
une confiture légère à la fraise et à la myrtille associée à des palets bretons émiettés et du yaourt grec égoutté pour une densité plus ferme et plus crémeuse mais sans trop de calories (cela reste bien sur un dessert riche , donc plutôt pour se faire plaisir ou en fin d’un repas léger). Le yaourt grec égoutté c’est une de mes marottes du moment, j’ai toujours adoré ce yaourt plus dense et crémeux que le yaourt de type bulgare.…
Nombre de personnes :
Recette pour 4 pers.
- 500 grammes de fraises
- 125 grammes de gelée de myrte
- 50 grammes de sucre à confiture
- 6 yaourts grecs
- 6 palets bretons
Temps de préparation :
5-10 min.
Temps de repos :
6 heures
Temps de cuisson :
0 min
Mise en œuvre

Déposez les yaourts grecs dans une passoire garnie d’une étamine ou d’un papier absorbant placée au-dessus d’un saladier.
Déposez au réfrigérateur pour au moins 6 heures (12 c’est mieux).
Commencez par rincer les fruits, équeutez et coupez en morceaux les fraises, ajoutez le sucre et les myrtilles et portez à ébullition, laissez mijoter sur feu doux pendant 20 minutes environ après l’ébullition, la « confiture » doit s’épaissir et prendre une belle couleur pourpre.
Laissez refroidir complètement, vous devriez en avoir un bocal +/-, à conserver au frais et à consommer rapidement, il n’y a pas assez de sucre dans cette « confiture » légère pour en assurer la conservation à température ambiante.